noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
ElFN0iR
France
...
le 19/10/2015 14:43
Donc si Order n'est bien que contre Narset/Geist vous considérez donc que Gilded drake contre Marath/Doran et tout ces good-stuff à base de Gxx c'est mieux de donner une 3/3 vol qui pourra se poder, porter des équipements, tuer nos arpenteurs, continuer la clock que le faire via Order et donc sans contrepartie/risque?

Ou face à contrôle prendre un removal/bounce sur le général volé et se faire bourrer par la 3/3, même pas besoin de rejouer le général pour le méchant, le kill est déjà en place et gracieusement offert...

Il y a beaucoup plus de situations où Order est meilleur que les autres control-magic que le cas d'école qui saute aux yeux Geist/Narset.
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 19/10/2015 14:48
Je pense aussi que Ordre de succession dépend beaucoup du méta dans lequel on évolue. Face à Geist et Narset c'est une carte très forte quand elle passe, contre d'autre deck c'est plus litigieux. Le soucis c'est contre les deck fort comme Geist et Narset, il va y avoir une bataille de contre pour passer ton spell, et comme c'est en rituel, même si tu gagnes tu finiras full tap et c'est pas dit que ton adversaire ne te sorte pas pire derrière. Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 19/10/2015 14:51
Pour ce qui est du Drakon, je pense sérieusement à l'enlever, car le nombre de fois ou je le joue et le nombre de fois ou je le discarde, de manière général, il finit plus souvent dans mon cimetière que sur le board de l'adversaire. Le soucis c'est que la 3/3 vol faut la gérer après et hormis si tu voles une créature vol plus grosse que lui, c'est pas top dans GAA au final.
lhf
le 19/10/2015 15:05
Le but premier d'un drake n'est pas de voler un doran like pour faire la course.
On veut soit voler un bob-like pour profiter du CA, soit voler un yisan pour bloquer l'adversaire qui ne pourra pas le rejouer.

Le 2eme intérêt d'un drake, c'est de voler un crea, de trade la crea contre autre chose et de bounce le drake. Il a perdu 2 cartes et toi, tu as cycler un bounce.

Tu ne cherches pas à voler une crea plus grosse que lui, tu cherches à voler une crea plus utile.

J'ai déjà gagné des games en donnant une 3/3 fly pour prendre un elf à mana et ainsi être en avance sur mon mana. Ca ne se fait pas tous les jours, mais qd tu as le set up pour en profiter, il ne faut pas hésiter.
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 19/10/2015 15:08
Oui mais Drakon pousse à jouer plus de Bounce, moi je ne joue que Venser et Into the Roil (j’hésite à remettre boomerang)
mechint
Horreur
le 19/10/2015 15:25
sinon ya le setup jtms + drake qui fait gagner tout seul :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/10/2015 15:25
Venser / Into the Roil / Cryptic Command / Jace the Mind Sculptor / Unexpectedly Absent ça en fait des bounces qui sont très souvent utiles en dehors du cas Gilded Drake (into the Roil étant le plus low du tas, et franchement ça reste du low très très correct).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/10/2015 15:45
Cyclonic rift vous nen parlez jamais, vous trouvez ça mauvais? (En l'occurence pour renvoyer un drakon que l'on ne contrôle pas dans sa main ou faire Upheaval unilateral en late game)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/10/2015 15:54
Je l'ai beaucoup joué à l'époque de Cataclysm. C'est très très correct, mais je le jouais à 2 manas un peu trop souvent à mon goût pour que je le considère incontournable. Ca a aussi le défaut de ne pas pouvoir se recycler sur tes propres bêtes (en particulier Snappy ou un GAA à sauver).

J'ai tendance à limiter mon nombre de "purs" bounces au strict minimum, Drake présent ou non, mais si tu cherches un bounce de plus il fait partie des meilleurs après Into the Roil et Venser (sauf si tu joues le plan Tide, auquel cas tu préfères an bounce capable de remonter tes propres permanents), car en effet son mode super saïen est très méchant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/10/2015 15:54
J'avais oublié unexpectedly absent, que je joue aussi, dans les bounces potentiels, mais surtout parce que c'est une carte bien plus puissante sur un permanent adverse que pour faire double drake (dans ce cas là on perd aussi une draw).

Cyclonic rift, c'est actuellement le premier bounce que que rentrerais si j'envisageais d'en entrer plus, mais ça passe pas le cut. Pour l'instant. Et je réalise en écrivant ça que les nouvelles éditions à venir risque de réduire encore la liste des cartes cutables dans le MD, et que la place pour un éventuel cyclonic rift va être de plus en plus difficile à trouver avec le temps. A noter qu'un shift de meta avec un retour de reanimator peut m'inciter à jouer la carte. Mais dans l'immédiat, je suis content avec mes 5 bounces (je compte UA pour 0.5 mais JTMS pour 1.5).
lhf
le 19/10/2015 16:07
Citation :
Oui mais Drakon pousse à jouer plus de Bounce, moi je ne joue que Venser et Into the Roil (j’hésite à remettre boomerang)

+jace 2
+CC


Puis il y en a d'autre de bon, comme rift.


Puis au pire, tu fais un anti crea dessus.
Drake+anti crea pour gérer yisan est un play correct.

Vu comme le meta est tourné autour de petite crea, tu peux jouer repeal.

Légende
le 19/10/2015 16:53
Citation :
Vu comme le meta est tourné autour de petite crea, tu peux jouer repeal.


+1 c'est une trés bonne carte en ce moment

repeal T2 sur son elfe T1 quand tu es on the play c'est vraiment pas mal pour gagner en tempo
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 19/10/2015 18:45
J'ai une préférence pour Boomerang car quand tu commences et que fin du T2 de ton adversaire tu peux lui bounce un land (si c'est un land qui arrive taper c'est encore mieux) c'est comme si tu venais de faire Time Walk. Après y a pas le coté pioche, mais tu bounces n'importe quoi.
mechint
Horreur
le 19/10/2015 19:33
Citation :
J'ai une préférence pour Boomerang car quand tu commences et que fin du T2 de ton adversaire tu peux lui bounce un land (si c'est un land qui arrive taper c'est encore mieux) c'est comme si tu venais de faire Time Walk. Après y a pas le coté pioche, mais tu bounces n'importe quoi.

Si ton adversaire n'a rien joué à son T1 ca à l'air vachement mieux de lui bouncer dierctement son seul land .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/10/2015 20:16
Ouais mais ce que vous dites c'est en main depart, otp, "le play parfait".

Le DC est très loin des formats classique 60x4 pour faire ce genre de projection. C'est pas assez redondant pour de justifier les slots (n'empêche que c'est fort je pense pas le contraire, un peu à la stifle ;)), mais de mon point de vue faut chercher la polyvalence en DC. (D'où mon commentaire sur cyclonic) Après Je parle de tout ça et je joues pas GAA4 donc je connais par coeur le contexte du pack, jen parlerais pas +.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/10/2015 20:21
Arfff.. le correcteur, bon. Ce que je voulais dire:


Le DC est très loin des formats classique 60x4 pour faire ce genre de projection. C'est pas assez redondant pour justifier certains slots (n'empêche que c'est fort je pense pas le contraire, un peu à la stifle ;)), mais de mon point de vue faut chercher la polyvalence en DC. (D'où mon commentaire sur cyclonic)

Après Je parle de tout ça et je joues pas GAA4 donc je connais pas par coeur le contexte du pack, jen parlerais pas +.



Sorry double post.

Légende
le 19/10/2015 20:39
oui boomerang est aussi pas mal , mais repeal fait du CA , les 2 ontleurs anvantages et inconvennients
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
sérieusement
le 20/10/2015 3:00
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment prendre du plaisir à jouer contre ce genre de pack, j' avoue qu'après vingt années de magic, je n'y arrive toujours pas, me faisant laminer ou gagnant contre, je comprends toujours pas.
(ps : Ceci n'est pas un troll, juste une vraie question).
Merci.
nolie
le 20/10/2015 9:20
Question inverse, qu'est-ce qui te dérange dans ce pack ? A la limite je préfère jouer contre ce genre de jeux qui propose pleins d'angles d'attaques pour le mettre au fond plutôt que réanimator (T1 discard T2 griselbrand, réaction ? Non ? Ok on fait la 2 ?) Sidisi / yisan / zur (oh bah oui tiens mon général tuto tout le temps pile le truc qui fait que tu as perdu, facile magic !), wanderer (Je joue 2 fois mon GG, si j'ai de la chance tu as perdu, sinon c'est moi !), prossh (tu contres ? C'est pas grave je kill aux tokens. Tu contres pas ? Parfait je te tue au prossh), Tasigur (mon général est gratuit donc je contre tout ce que tu fais mais en plus j'ai tout le temps une 4/5 sur table !), zurgo (je mets des pains à tous les tours, tu touches ta gestion ? Trop tard je te finis aux blasts. Tu la touches pas ? Ah bah salut je te bouffe la tête à coups de gob !).

On est loin d'être dans un format de bisounours, il y a des trucs frustrants qui peuvent t'arriver, GAA contrôle me parait loin d'être le pack le moins agréable à affronter (rien que la version lock est largement plus toxique, tu perds parce que NF gueule si tu concèdes pas <3).
nolie
le 20/10/2015 9:23
Mon point n'est pas que les jeux que je cite sont OP, toxiques, imbattables ou quoi que ce soit, mais bien que GAA contrôle n'est pas à mes yeux le jeu qui propose le plus de setups frustrants, ne serait-ce que parce qu'il est lent à faire des cochonneries. Maintenant en effet si tu te retrouves en late face à l'un des jeux qui s'en sortent le mieux du format, il est parfois plus intéressant de passer à la suivante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.